Pourquoi choisir le plancher chauffant ? Partie 2/2

Dernièrement, nous avons évoqué quelques uns des inestimables atouts du plancher chauffant. Et en premier lieu, son esthétique indéniable. De même que son confort sans égal. Pour autant, ce ne sont pas là les seules raisons qui devraient vous convaincre de l’adopter ! Cela parce que le système de plancher chauffant regorge d’attraits, parmi lesquels le fait qu’il s’agisse d’un dispositif de chauffage extrêmement silencieux. Ou encore, qu’il permette un véritable gain de place ; un argument de taille pour ceux qui déploreraient l’étroitesse de leur habitat ! Focus sur ces deux qualités si précieuses du plancher chauffant.

Un système extrêmement silencieux.

A vrai dire, tous les usagers du plancher chauffant s’accordent sur le rendu réellement silencieux du dispositif. Ce qui est tout particulièrement appréciable, car le quotidien est souvent suffisamment bruyant ! Par conséquent, inutile d’en rajouter avec un mécanisme de chauffage tapageur ! En effet, là où certains systèmes de chauffage peuvent se révéler bruyants et très vite insupportables (notamment dans le cas d’un dispositif réversible) ; le plancher chauffant lui mise sur une efficacité tout à la fois invisible et silencieuse. Pour un peu, vous en oublieriez presque sa présence … Ce qui lui évitera de troubler vos réflexions ou vos pauses lectures. Tout en vous maintenant bien au chaud !

Un gain de place assuré.

De plus, le plancher chauffant séduira sans nul doute les adeptes d’architecture, de design ou ceux qui ne peuvent s’offrir qu’un tout petit nid douillet. Car au contraire d’un chauffage habituel qui vous forcera à offrir à vos murs un beau décroché ; celui-ci ne prend pas de place. Ce qui vous permet de ne pas en tenir compte lors de l’aménagement de votre « home sweet home ». Et contrairement aux idées reçues, vous pouvez utiliser tous types de meubles sur un plancher chauffant, pas uniquement ceux sur pieds. Plus encore, le plancher chauffant est tout à fait compatible avec un beau tapis, si tant est que celui-ci fasse moins de 10 mm d’épaisseur et ne recouvre pas la totalité de la pièce. Enfin, pas de limites non plus concernant le revêtement du plancher chauffant : parquet, carrelage, pierre, béton stratifié … Les possibilités sont multiples pour donner à votre intérieur la petite touche qui le rendra encore plus agréable et personnel !

Dès lors, n’hésitez plus à choisir le plancher chauffant. Gracile, confortable, versatile ; il a tout bon !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.